Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
en attendant l'école
17 mars 2020

Un jour, une fleur...

Pendant que nous sommes à l'intérieur de nos maisons, la nature continue de pousser !

Voici l'IRIS, qui peut se décliner sous différentes couleurs, violet, jaune, rose...

L'IRIS a inspiré aussi des grands peintres, comme Vincent Van Gogh  https://www.youtube.com/watch?v=TJhzz9UDBFA

Observe bien la photo, regarde la vidéo, écoute les sons de la nature et dit les mots à un adulte qui te viennent dans ta tête.

Tu peux ensuite inventer une phrase poétique et la partager dans ce blog ou l'écrire sur ton cahier d'écrivain.

En classe, nous avions écrit  La clairière respire et vit avec nous.

 

20200317_094542

Publicité
Publicité
Commentaires
S
J'imagine une clairière dans la foret ,<br /> <br /> une rivière coule a coté,<br /> <br /> le vent souffle aussi,
Répondre
N
Bravo les loulous! Vous êtes de vrais poètes! J'espère que vous allez tous très bien et je vous envoie de gros bisous! Nathalie
Répondre
M
Ça me fait penser à une bulle qu on gonfle. Quand elle est assez grande, tu rentres dedans pour voyager. La nature est un voyage !
Répondre
G
La rivière coule,<br /> <br /> les oiseaux chantent,<br /> <br /> et les iris dansent.
Répondre
L
La fleur sent bon, la fleur bouge dans le vent, j'ai envie de la cueillir mais il vaut mieux la laisser dans la nature... Léonard.
Répondre
Publicité
Archives
Publicité