Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
en attendant l'école
19 mars 2020

Jeudi 19 mars

Bonjour à toutes et à tous, au programme aujourd'hui :

  • Reconnaître les lettres de l'alphabet

-Avec le Loto des lettres imprimé (8 premières pages) , vous pouvez :                    Loto_des_lettres

1) retrouver seul  les lettres sur les différents cartons 

2) enlever au hasard des lettres et rechercher celles qui manquent  en les mettant sur les cartons

3) jouer avec d'autres personnes en disant bien le nom des lettres

-Entrainez-vous aussi avec le jeu des grenouilles

https://www.logicieleducatif.fr/francais/lettres_sons/apprendre-lettres-grenouilles.php

 

1) MS : écrire les chiffres 1 ;4 ; 7

2) GS écrire les chiffres de 0 à 9

 

-7 dominos par personne

-Le 1er qui termine récupère les points des adversaires

-Celui qui a le plus de points a gagné

Publicité
Publicité
Commentaires
L
C’est notre rituel du soir maintenant avant d’aller au lit 😊. Merci
Répondre
L
Maman a fabriqué un super loto des lettres, parce qu’il n’y a presque plus d’encre dans notre imprimante. Mais ce loto est super et je m’amuse bien, je suis une championne. Et maintenant, c’est l’heure des dominos !
Répondre
E
Enzo O
Répondre
B
Bonjour <br /> <br /> J’avais pas vu qu’il fallait des feuilles en couleurs, alors j’ai colorié en violet bleu et orange !! Et après j’ai presque tout découpé.😄<br /> <br /> J’aime bien jouer au loto c’est rigolo
Répondre
M
Coucou Jérémy,<br /> <br /> J'espère que tu vas bien.<br /> <br /> Je suis très content de voir que tu prends plaisir à jouer.<br /> <br /> À bientôt<br /> <br /> Loïc
Répondre
Publicité
Archives
Publicité