Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
en attendant l'école
21 avril 2020

Mardi 21 avril

Bonjour à toutes et à tous, au programme pour aujourd'hui et demain :

  •   Se lancer dans le projet "Le potager de l'école"

- Voici les semis de Juliette

Semis de Juliette

1) Comme elle, sème des graines

2) Sur ton cahier d'écrivain, écris la date, le matériel et dessine ou prends en photo le début de ton projet.

3) Tout au long des semaines, observe, note, dessine l'évolution des semis... On pourra  replanter quelques pousses dans le potager de l'école !

 

  • S'entraîner à écrire des lettres et répondre à des quiz sur les histoires (M Doray et M Bardos)

 - MS : écris des mots choisis dans "Et hop !" et "Le rêve de Griffachat

 - GS : réécris les lettres l, f, g et découve j, y et z

- MS et GS : réécoute les histoires et réponds aux quiz proposés en écrivant ton nom. Nous aurons directement tes réponses sur "la Quizinière" 

 

  • Tracer des graphismes et compter

À partir de la vidéo, trace des brins de MUGUET  de 10 clochettes. Si tu réalises plusieurs brins, tu peux compter la totalité des clochettes et chercher comment écrire ce nombre.

- Avec un jeu proposé sur internet, entraîne-toi à compter rapidement des collections jusqu'à 9 (il y a plusieurs niveaux !)

 

Toutes ces activités et d'autres surprises sont  sur le padlet   https://padlet.com/marietournesol/yk4rdsi0kmaf

Amusez vous et travaillez bien !

Nous attendons vos retours !

Publicité
Publicité
Commentaires
Y
Je me suis entraînée à écrire les nouvelles lettres et j'ai eu du mal avec le z. Je confonds toujours le 6,8 et le 9 mais je vais continuer à m'entraîner. j'ai bien aimé les jeux pour compter surtout celui avec le dauphin. J'ai bien aimé aussi les quiz sur les histoires. Je prépare aussi un dessin pour maîtresse Marie.
Répondre
A
Avec Anna nous avons planté des graines de fraise et un oignon!
Répondre
A
Bonjour, pour Antoine Kerjan, quel est son identifiant pour les quiz. J'ai essayé Antoine, AntoineK, Kerjan, ... mais j'obtiens l'erreur "Copie non trouvée". Merci
Répondre
S
Coucou a tous , j'ai dessiner les brins de muguet c'était amusant... compter c'était facile ;) . <br /> <br /> l'écriture devient un peu difficile les lettres se mélangent dans ma tete je me perds entre le h b et k ;(<br /> <br /> bisous les copains.
Répondre
Publicité
Archives
Publicité