Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
en attendant l'école
5 mai 2020

Mardi 5, mercredi 6 et jeudi 7 mai

Bonjour à tous !

Voici notre programme de la semaine : (le vendredi 8 Mai est encore un jour férié !)

C'est le mois de mai !

- C'est le moment de coller le mois de mai sur ton cahier d'écrivain et de colorier les week-end et les jours fériés (attention il y en a beaucoup!)

 

Le projet potager : 

- Les semaines précédentes vous avez deviné de nombreux noms d'outils. Vous allez maintenant les redécouvrir avec des images et vous vous entraînerez à la dire et à en écrire certains.

- Ces outils sont tous très particuliers : vous allez en observer et les dessiner sur votre cahier d'écrivain.

Découverte de nouveaux albums : 

- Les MS découvriront les deux premières parties de l'histoire de l'album 'Pas de géant'

- Les GS découvriront les deux premières parties de l'histoire de l'album 'Le potager d'Aléna'

Les sons

- MS : joue à nouveau au loto sonore des bruits quotidiens. Tu pourras toi aussi en enregistrer pour les faire deviner aux copains!!!

- GS: Tu vas réaliser de nouveaux  jardins des sons sur ton cahier d'écrivain

Les lettres de l'alphabet (GS)

- À partir de la vidéo, tu pourras coninuer à jouer avec les lettres de l'alphabet. Tu as 3 jours pour réaliser les deux dernières parties  : apprendre la comptine de l'alphabet et t'amuser à construire un abécédaire avec tous les prénoms que tu connais..

 Les lettres en cursive (GS)

- À partir du guide et de la vidéo, tu vas t'entraîner à écrire la lettre e

'Aujourd'hui je suis'

- De nouveau cette semaine tu pourras écrire une nouvelle émotion ressentie à partir de l'album. Un adulte pourras t'aider à écrire sur ton cahier d'écrivain et tu pourras compléter ce travail par un dessin. 

La fleur des nombres

- Sur le padlet de nombreuses fleurs des nombres ont été réalisées par certains d'entre vous! Il en manque encore...à vous de jouer!!

Jeux pour compter

- Vous pourrez à partir de la vidéo jouer avec un adulte à deux jeux pour compter : 'Greli grelo' et 'Lucky luke' 

Toutes ces activités  sont postées au fur et à mesure sur le padlet   https://padlet.com/marietournesol/yk4rdsi0kmaf

Amusez vous et travaillez bien !

 

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Bonjour <br /> <br /> Aujourd’hui nous avons reconnu tous les objets du jardin hormis la bêche mais maman ne l’a pas reconnue non plus!<br /> <br /> J’ai dessiné sur le cahier d’écrivain l’arrosoir, le tuyau et les bottes et j’ai écrit les mots.<br /> <br /> Nous allons vous envoyer la fleur du 7 que nous avons créé.<br /> <br /> Anna
Répondre
A
Bonjour <br /> <br /> Nous avons collé le calendrier du mois de mai et colorié les jours fériés.<br /> <br /> J’ai joué à Lucky Luke de plein de façons différentes!<br /> <br /> Nous n’avons pas trouvé tous les mots de « pas de géant » mais maman m’a aidé. <br /> <br /> J’ai compris que le « OU » était composé de 2 lettres c’est plus facile quand on se rappelle du fantôme!<br /> <br /> Anna
Répondre
J
j'aime joué à greli grelo et lucky luke !
Répondre
S
bonjour,<br /> <br /> <br /> <br /> Hier :<br /> <br /> <br /> <br /> J'ai travailler l'écriture du e et aussi le K qui lui toujours difficile .<br /> <br /> <br /> <br /> J'ai découvert les illustrations et les mots de l'album du potager d'Alena. <br /> <br /> <br /> <br /> J'ai dessiner comment je me sentais hier et aussi j'ai fais un dessin de la terre aérée.<br /> <br /> <br /> <br /> j'ai beaucoup jouer a Grili Grilo.<br /> <br /> <br /> <br /> Aujourd'hui: <br /> <br /> <br /> <br /> J'ai reconnu les poules dans le paysage sonore envoyé par Antoine K.<br /> <br /> <br /> <br /> J'ai fais les autres paysages aussi .<br /> <br /> <br /> <br /> J'ai découvert l'histoire du potager d'Alena. <br /> <br /> <br /> <br /> Bonne journée a tous .😉
Répondre
M
Bravo Yaëlle pour ton travail je te félicite!!
Répondre
Publicité
Archives
Publicité