Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
en attendant l'école
13 mai 2020

Un jour, une fleur . . .

20200507_182811[1]

 

Voici la  PIVOINE.  C'est une très jolie fleur. Ces fleurs sont parfois parfumées et forment une boule dressée et solitaire absolument magnifique.

Elégante, gracieuse, spectaculaire, fascinante: la PIVOINE a tout d'une reine. Elle attire tous les regards pendant la durée de sa floraison, et pourrait presque faire oublier ses compagnes du jardin.

La  PIVOINE. est souvent utilisée par les fleuristes pour composer des beaux bouquets colorés. Elle a aussi beaucoup inspiré les grands peintres. Une peinture représentant un bouquet de fleurs, des objets, des fruits ou des légumes, s'appelle "une nature morte"

Observe bien la photo des PIVOINES , puis regarde les natures mortes célèbres représentant des bouquets de fleurs

 

sur le padlet https://padlet.com/marietournesol/yk4rdsi0kmaf

 

Découvre le jeu du bouquet de mots  (aussi sur le padlet) pour inventer un nouveau texte poétique comme l'exemple ci-dessous. Tu pourras le partager dans ce blog ou l'écrire sur ton cahier d'écrivain et l'illustrer.

 

Sur le chemin de l’école, nous avons dérobé

Sept Pissenlits sauvages

Nous les avons plongés dans le grand vase de la classe

Sept pissenlits pour l’ensemble de mes amis

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Bonjour! <br /> <br /> Voilà ma création poétique pour le grand bouquet de la classe : <br /> <br /> Sur le chemin de l’école, nous avons cueilli <br /> <br /> Beaucoup de roses lumineuses <br /> <br /> Nous les avons rajoutées dans le grand vase de la classe <br /> <br /> Sept brins de muguet pour fêter l’été ! <br /> <br /> Bonne journée à tous, LOU
Répondre
E
Sur le chemin de l'école, nous avons glané une tulipe lumineuse.<br /> <br /> Nous l'avons plongée dans le grand vase de la classe.<br /> <br /> Une tulipe pour Papi Philippe !
Répondre
A
Bonjour,<br /> <br /> Sur le chemin de l'école, nous avons cueilli cinq pâquerettes légères et ravissantes.<br /> <br /> Nous les avons mises dans le petit vase de la classe.<br /> <br /> Cinq pâquerettes pour mamie Yvette.
Répondre
Y
Sur le chemin de l'école, nous avons cueilli beaucoup de coquelicots gigantesques. Nous les avons ajoutés dans le grand vase de la classe. Beaucoup de coquelicots pour peindre un joli tableau.
Répondre
M
Le bouquet de la classe prend forme petit à petit grâce à vous, bravo !<br /> <br /> Il y a encore de la place dans le vase pour recevoir les textes des copains...
Répondre
Publicité
Archives
Publicité