Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
en attendant l'école
27 mars 2020

Un jour, une fleur . . .

20200325_183128

Voici la FLEUR DE CERISIER. Cet arbre fruitier fleurit à partir de la fin mars jusqu'au mois d'avril. 

Ces fleurs deviendront pour certaines de beaux fruits rouges que tu connais bien: la CERISE. Mais pour cela elles devront être fécondées avec l'aide du vent ou d'insectes qui nous effraient parfois.

Pour comprendre comment une FLEUR DE CERISIER peut devenir une belle CERISE, regarde la petite vidéo de la Fleur au Fruit  sur le padlet :

https://padlet.com/marietournesol/yk4rdsi0kmaf

Au  Japon, on célèbre la floraison des cerisiers (sakura). C’est l’occasion pour les Japonais de se promener dans les jardins, de manger et de faire la fête. Sous les cerisiers en fleurs, on se livre au traditionnel hanami : assis sur des couvertures, nombreux sont ceux qui passent des heures à contempler leur fleur préférée.

Cerisiers japonais Edouard Boubat 1983

Observe bien les photos, regarde la vidéo de la pollinisation  et dis les mots à un adulte qui te viennent dans ta tête ou que tu as relevés.

Tu peux ensuite inventer une phrase poétique en faisant parler  l'abeille ou le vent ou l'enfant sous le cerisier.

N'oublie pas de la partager dans ce blog ou de l'écrire sur ton cahier d'écrivain. 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
L
J'aime les fleurs du cerisier mais je préfère les cerises...pour les manger !
Répondre
E
J'aime les abeilles qui transporte le nectar. Il me tarde que les cerises arrivent car je les adore !
Répondre
L
Je suis l'enfant qui regarde les fleurs blanches dans le jardin des voisins. <br /> <br /> Petite abeille, butine bien le pollen, et bientôt il y aura des cerises.
Répondre
G
Je suis l'abeille jaune,<br /> <br /> je butine le pollen des fleurs blanches,<br /> <br /> les cerises rouges vont pousser.
Répondre
K
"Je vois sur la photo une personne qui regarde le cerisier et il y a des centaines de pétales qui tombent par terre"<br /> <br /> 'Je reconnais la meme fleur dans mon jardin, j'ai peut-être un cerisier aussi!"dit Keylan tout content.
Répondre
Publicité
Archives
Publicité